Pour les patients, #nejamaisrenoncer à...

btn close
  • face
  • twi
  • in
img img

Paul-Henri Depoortere, Directeur médical neurosciences

Nous nous battons au jour le jour parce que nous sommes convaincus qu’il y a encore un besoin médical non couvert

Roche pour ces patients, nous essayons, nous nous battons au jour le jour parce que nous sommes convaincus qu’il y a encore un besoin médical non couvert. Le besoin médical non couvert concerne essentiellement l’évolution de la maladie et de l’ensemble de ces symptômes. Actuellement, nous n’avons pas encore trouvé le médicament, la thérapie qui va permettre de tout arrêter.

Donc nous travaillons de façon acharnée pour justement essayer de limiter l’évolution de la maladie et en limitant l’évolution de la maladie, nous allons arriver à améliorer la qualité de vie des patients. C’est vraiment pour ça que nous nous battons aujourd’hui. Pour les patients ne jamais renoncer, c’est continuer à chercher pour leur apporter l’espoir.

img img

Structure lymphoïde formée dans les méninges de patients atteints de sclérose en plaques (SEP)

Nous investissons dans les neurosciences pour améliorer la prise en charge des patients

La sclérose en plaques (SEP) est une maladie inflammatoire chronique du système nerveux central. La SEP touche l’adulte jeune et s’installe durablement. Elle a un impact important sur la qualité de vie des personnes qui en sont atteintes. Avec le temps et sans traitement, la sclérose en plaques peut évoluer, pouvant conduire à une perte d’autonomie, voire à une diminution de l’espérance de vie*. Si les traitements actuels ne permettent pas de la guérir, il est néanmoins possible d’en ralentir l’évolution.

Engagé de longue date dans les neurosciences avec la mise à disposition de médicaments aujourd’hui encore très largement utilisés à travers le monde, Roche continue à investir largement dans ce champ de recherche pour répondre à des besoins médicaux importants et non satisfaits.

* NHS Choices. Multiple Sclerosis. Available at: http://www.nhs.uk/conditions/Multiple-sclerosis/Pages/Introduction.aspx Last accessed May 2015.  

img img