Pour les patients

#nejamaisrenoncer

S’engager

Recherche

Des partenariats pour améliorer la prise en charge des patients

Publié le 22.05.2018- Mis à jour le 23.05.2018

  • face
  • twi
  • in
« Au-delà de la recherche clinique, Roche nous accompagne dans le domaine de l’éducation thérapeutique des patients et de la structuration de l’offre de soins. »
Professeur Jérôme de Sèze, neurologue au CHU de Strasbourg engagé dans un partenariat de recherche clinique avec Roche

“ Depuis 2011, nous collaborons avec Roche dans le cadre du développement d’un nouveau médicament contre la sclérose en plaques (SEP). Le sens de notre partenariat est d’améliorer la prise en charge de ces patients.

 

Si les traitements actuels ne permettent pas de guérir la sclérose en plaques, il est néanmoins possible d’en ralentir l’évolution.

 

Le partenariat avec Roche a consisté à étudier l’efficacité et la tolérance d’une nouvelle molécule sur différentes formes de SEP. Au-delà de la recherche clinique, Roche nous accompagne dans le domaine de l’éducation thérapeutique des patients et de la structuration de l’offre de soins.

 

« Roche a acquis une réelle expertise dans l’amélioration du parcours de soins au sein des hôpitaux de jour des malades touchés par un cancer. Aujourd’hui, ce savoir-faire dans le domaine de la cancérologie irrigue l’univers de la neurologie. »
Professeur Jérôme de Sèze

Outre la sclérose en plaques, maladie invalidante qui touche près de 100 0001 personnes en France, Roche se concentre sur d’autres comme les maladies de Parkinson, d’Alzheimer et de Huntington, les troubles du spectre de l’autisme, le syndrome de l’X fragile, l’amyotrophie spinale, la schizophrénie…

 

Les maladies du système nerveux représentent un enjeu majeur de santé publique. Nos partenariats engagés avec les chercheurs et les professionnels de santé sont là pour apporter de nouvelles réponses.

1

nouveau médicament dans la sclérose en plaques a obtenu une homologation européenne début 2018.

Source

[1] Ministère des Solidarités et de la Santé au 31 mai 2017, http://solidarites-sante.gouv.fr
  • face
  • twi
  • in
Voir aussi